Règles de Stendhal

From Arianne
Jump to: navigation, search


Stendhal Rules

Cette page est une traduction de la version anglaise.

Stendhal est une communauté amicale, où les joueurs de haut niveau aident généralement les joueurs plus faibles. Par exemple il y a un coffre commun en dessous de la taverne, où les joueurs peuvent déposer les objets qui ne les intéressent pas afin que d'autre joueurs les utilisent.

Règles

Il y a certaines règles basiques à propos de la sécurité des comptes et du fair-play général :

  1. Le partage de compte et de mot-de-passe est strictement interdit et il n'y a aucune exception à cette règle, c'est une infraction qui peut amener un ban.
  2. Essayer de deviner le mot-de-passe de quelqu'un d'autre ou de l'obtenir de quelle que manière que se soit, est une infraction bannissable également.
  3. Toute les actions faites sur votre compte sont de votre responsabilité. Cela veut dire que si vous donnez votre mot-de-passe à des amis ou que vous les laissez avoir accès à votre ordinateur, les conséquences seront de votre responsabilité. Vous devriez créer un compte d'invité sur votre ordinateur pour que vos amis puissent voir le jeu sans aavoir accès à votre compte réel, ou à vos fichiers, vos données de navigations, etc.
  4. Si vous découvrez un bug ou une faille exploitable du jeu, vous devez le report en utilisant le /supportou le tracker
  5. N'utilisez pas de bots ou de système d'automatisation (cela inclu les Mouse Recorder), cela est considéré comme de la triche. (Les services de robots comme Postman doivent être approuvé sur #arianne)
  6. 'Rule 11' Vous êtes priés d'écouter ce que les admin or Game Master vous demandent de faire.

Comportement

Nous vous proposons des points de comportement qui permettent à la communauté de fonctionner sans intervention extérieure.

  1. Nous vous prions de lire la StendhalFAQ et le StendhalManual avant de contacter le /support.
  2. Vous pouvez être attaqué en-dehors des zones de protections (en-dehors des aires marquées en vert pâe sur la mini-carte).
  3. Spammer les joueurs avec des messages est antisocial. Les joueurs qui sont spammés doivent utiliser /ignore pour bloquer la personne, y compris sur le chat publique.
  4. Pieger et bloquer les autres joueurs qui tentent de jouer de manière normale est antisocial. Les joueurs sont libre de pousser les autres joueurs en dehors de passage pour pouvoir continuer à jouer..
  5. Si vous êtes piégés, utilisez un scroll ou déconnectez-vous.
  6. Vos items sont sous votre responsabilité. Ne laissez rien trainer sur le sol, même pour quelques instants. Utilisez la fonction en clic-droit trade ou utilisez Harold pour faire du commerce. Le support ne vous aidera pas si vous vous faites voler des items alors que l'interface trade vous fournit un moyen sécurisé d'échanger des items. De la même manière, si vous voulez donner un item gratuitement à quelqu'un, utilisez quand même la fonction trade
  7. Si vous êtes en train de vous entrainer et que quelqu'un tue les créatures autour de vous, essayez de lui demander d'arrêter. S'il continue, trouvez un autre endroit pour vous entrainer. Ceci n'est pas un problème que le /support pour lequel le support peut vous aider.

Ligne de conduite au sein de la communauté

Nous vous invitons à travailler et vivre tous ensemble en tant que communauté où on s'aide les uns les autres.

  • /ignore playername bloque les messages sur le chat privé et publique de la personne ciblée. Cela transformera aussi son avatar en noir, vous ne pourrez donc plus voir ni son nom, ni sa tenue (outfit). Ainsi, si les messages, la tenue, ou le nom de quelqu'un vous offense, utilisez simplement la commande /ignore, et vous pouvez prévenir vos amis pour qu'ils fassent de même.
  • Si vous tuez le mouton de quelqu'un d'autre, vous pouvez être attaqué par son propriétaire - les moutons prennent du temps et de l'argent.
  • Si vous déposez un item au sol, un voleur peut vous le prendre, soyez prudents avec vos objets.
  • Certains joueurs aiment s'entrainer en laissant les créatures les attaquer. S'il vous plait, respectez cela et ne tuez pas les monstres autour d'eux.
  • Si vous êtes un joueur avec un faible niveau et que êtes loin de la ville, soyez vigilants aux montres et aux autres joueurs qui peuvent vous tuer.
  • Faites attention si vous êtes loin de votre ordinateur et que votre personnage est en-dehors de la ville, vous risquez de mourir.
  • S'il vous plait, ne tuez pas les nouveaux joueurs sans très bonne raison, ou la communauté de Stendhal pourrait ne pas attirer de nouveaux joueurs et donc de ne pas s'étendure. Attaquer les monstres vous donnent davantage d'items et d'XP.
  • Si vous ennuyez d'autres joueurs, vous risquez d'être ajouté dans leur liste d'ignore et ils ne pourront plus entendre ce que vous dites, ou vous pourriez être attaqué par eux.
  • Camper en attendant des créatures et des items peuvent être ennuyeux pour les autres joueurs qui voudraient partager l'expérience de ce jeu multijoueur. C'est plus altruiste de partager les choses que d'être territorialiste.
  • Vous êtes priés de ne pas profiter de l'ignorance des nouveaux joueurs par rapport au système d'échange pour leur voler des objets. Au contraire, expliquez-leur comment procéder pour échanger de manière sécurisée.
  • Si vous rencontrez des problèmes sociaux avec d'autres joueurs, essayez de trouver ensemble une solution, beaucoup de choses peuvent être résolues en ayant une discussion raisonnée.
  • Vous pouvez laisser une annonce à Gordon pour demander de l'aide ou prévenir les autres si vous avez un problème avec un joueur.
  • S'il y a un soucis qui ne peut réellement pas être résolu, utilisez le /support.


Au secours, je suis banni. Que dois-je faire maintenant ?

1. En premier lieu, calmez-vous 
peut-être attendre un jour avant de faire quoi que se soit est la meilleure chose à faire.
2. Lisez le message de ban très attentivement 
Peut-être votre compte ou votre adresse ip a été "bloquée" parce qu'il y a eu trop de tentatives de connections ? Si c'est le cas, attendez une heure et demie avant d'essayer à nouveau. Si vous partagez votre connexion avec les membres de votre famille, peut-être discuter avec eux pour savoir s'ils n'ont pas essayer de se connecter à de trop nombreuses reprises ?
3. Votre compte est-il temporairement suspendu ? Prenez ça comme un avertissement, votre comportement ne doit pas être très correct et doit s'améliorer à tout prix.
4. La raison est-elle "investigation" ? 
Le compte a été signalé ou detecté comme un compte à risque (par exemple, un compte hacké). Une enquête est donc faite. Dans un premier temps, le compte est gardé banni pour plus de sécurité (pour éviter les vols d'item, les suicides, etc). Note : la raison de ce ban ne veut pas dire que vous avez fait nécessairement quelque chose de mal. C'est fait pour protéger votre compte. Si vous avez des informations utiles à nous communiquer, utilisez l'adresse e-mail affichée.
5. Que dois-je faire ? 
Vous pouvez contacter l'adresse mail pour demander à ce que l'on passe en revu votre cas. C'est une bonne idée de passer du temps sur l'email que vous écrivez afin d'inclure tous les détails qui pourraient être importants. Ne mentez pas. Le journal de logs est un très bon moyen d'obtenir toutes les informations dont nous avons besoin. Cependant, écrire les requêtes prend énormement de temps et est une tâche difficile. Les informations précises que vous nous donnez accélèrent donc l'enquête, en revanche les mensonges la ralentissent.
6. Est-il utile de créer de nouveaux comptes, spammer le chat ? 
Non, votre meilleure chance est de contacter l'adresse e-mail affichée lors de votre ban. Ce genre de mauvais comportement durant le suspend ou le bannisssement du compte, peut résulter à un ban permanent sans faire davantage de recherche.
7. Combien de temps prennent les recherches ou le reexamen du dossier ? 
Stendhal est un projet qui fonctionne grace à des volontaires qui travaillent sur leur temps libre. Comme les jeux commerciaux, nous essayons de répondre en 4 semaines, des fois nous sommes plus rapides. Pour des problèmes épineux ou qui demandent un grand travail de recherche (causé par la vie réelle ou par d'autre incidents sur Stendhal), cela peut prendre plus longtemps. En particulier si nous devons passer le temps que nous avons sur le fait que vous avez recréé un compte.

Voir aussi