Stendhal FAQ/fr

From Arianne
Jump to: navigation, search
Play Stendhal


Cette page est une traduction de la version anglaise.


Il existe également un manuel et un guide du débutant pour vous aider.

Cette FAQ (recensement des questions fréquemment posées) est composée de plusieurs éléments:

Quêtes et récompenses de quêtes

Journal de bord de l'avancement des quêtes et des activités de production
Comment puis-je connaître l'avancement de mes quêtes ?
Il existe un Carnet de bord qui recense les détails du progrès de vos quêtes, qu'elles soient en cours ou terminées. Vous pouvez l'ouvrir depuis les boutons de menu comme sur l'image de droite. Il vous faut cliquer sur "Menu" en haut à droite puis sur "Travel log".
Comment puis je trouver tel ou tel item ?
Lisez bien les dialogues des PNJ (personnages non joueur) qui peuvent vous fournir des informations ou bien consultez votre journal de bord. Sinon, il vous faut trouver l'information par vous même, en faisant des recherches à propos de l'item, seul ou avec vos amis. notre site internet peut aussi vous apporter des informations pour vous aider.
Je voudrais en savoir davantage à propos des quêtes et ça ne me dérange pas de me spoiler, sont-elles décrites quelque part ?
Le journal de bord (ci-dessus) contient beaucoup d'informations sur les quêtes. En dehors du jeu, notre page de quête peut vous aider.
J'essaie de rentrer quelque part (porte, trou), mais on me dit que je ne peux pas, pourquoi ?
Plusieurs endroits sont liés à des quêtes et s'ouvrent uniquement si vous avez parlé à la bonne personne. Cette restriction peut aussi être liée à votre niveau qui peut être trop faible pour le lieu que vous voudriez visiter.
Pourquoi limiter l'accès aux entrées uniquement parce que l'on n'a pas commencé la quête ?
Principalement pour la sécurité des joueurs qui ont un faible niveau.
Quand je regarde un item, la description précise 'It is a special quest reward for NAME and cannot be used by others' - qu'est-ce que cela veut dire ?
Cet item ne peut pas être pris ni utilisé par les autres joueurs que NAME.
Que se passe-t-il si je meurs et que je perd mes items de récompenses (reward item) ?
La plupart des items de récompenses sont liés au joueur comme décrit ci-dessus, ils ne peuvent pas être perdus au moment de la mort.
Puis-je vendre mes récompenses à un autre joueur ?
Non, ces items sont liés à vous et ne peuvent donc pas être utilisés par d'autres, vous ne pouvez pas les vendre à d'autres joueurs . Cependant, certains PNJ peuvent vous les racheter.
Mon second personnage a gagné une récompenses de quête, puis-je l'utiliser avec mon personnage principal ?
Non, vous ne pouvez l'utiliser qu'avec le personnage qui a gagné l'item.
Pour ma Daily Monster Quest (ma quête de créature quotidienne), on me demande de tuer un monstre qui est dans une zone où je ne peux pas encore aller, cela me semble injuste.
Vous avez plusieurs solutions :
Attendre une semaine et demander une autre créature à tuer
Demander de l'aide à des amis et voyager en groupe jusqu'au monstre
Essayer de faire un deathmatch (comme le nom l'indique, c'est dangereux, il est recommandé d'y aller avec des amis et une grande quantité de potions)

Créatures

Je n'arrive pas à trouver la créature X, où est-elle ?
Essayez de demander à Starkad (Semos Plains South) pour plus d'informations sur ce monstre. S'il ne sait pas où le trouver, cela signifie que ce monstre n'existe pas à l'état naturel sur le jeu. Si vous avez besoin de la trouver pour la quête du Mayor Sakhs, essayez de faire un Death Match.
Pouvez-vous me dire combien de temps met une créature X pour réapparaître (respawn) ?
Non, parce que c'est aléatoire. A chaque tour, il y a une chance que la créature réapparaisse, qu'importe la dernière fois où elle a été tuée.
J'ai tué une créature et j'attends qu'elle réapparaisse. Pourquoi dois-je attendre plus longtemps que le temps d'apparition donné sur le site ?
Les créatures réaparaissent de manière aléatoire. Les créatures de faible niveau comme le rat ont plus de chance de réaparaître rapidement. Les créatures les plus rares ont moins de chance d'apparaitre dans un laps de temps court (mais elles peuvent). Le temps indiqué sur le site internet signifie que si vous attendez assez longtemps, il est plus probable que la créature réapparaisse, mais il y a une (petite) chance pour que vous deviez attendre bien plus longtemps.

Commerce (trading)

Comment faire du commerce ?
TIl y a une interface pour échanger avec d'autres joueurs. Faites un clic droit sur la personne et selectionnez Trade. Vous pouvez en savoir plus en parlant avec Dagobert. Vous pouvez aussi faire des offres de vente d'objet en parlant à Harold. Vous devez seulement nommer l'article que vous voulez vendre et qui se trouve sur vous, ainsi que le prix de vente que vous lui donnez, Harold prend votre item et le propose à la vente aux autres joueurs pour vous.Vous récupérez l'argent si d'autres joueurs achètent votre item à Harold. Plus d'informations : NPC Harold.
Comment échanger ou vendre en toute sécurité sans passer par Harold ?
Utilisez l'interface Trade en cliquant droit sur la personne, comme Dagobert vous l'explique.
Au secours ! Un autre joueur m'a volé quelque chose !
Si vous utilisez les moyens d'échange expliqués juste au-dessus, cela ne devrait pas arriver. Si vous échangez des items de manière dangereuse, cela peut peut-être être une leçon à retenir pour a prochaine fois ?
Au secours ! Quelqu'un a pris l'item que j'essayais de donner gratuitement à quelqu'un d'autre !
Si vous voulez donner quelque chose à quelqu'un de spécifique, vous devriez utiliser l'interface d'échange, même si la personne ne vous donne rien en retour.
Puis-je commercer avec des PNJ ?
Ceci est une information de base qui se trouve dans le manuel Stendhal Manual mais pour ce faire vous pouvez commencer en essayant de dire les mots clés aux PNJ offer et puis buy/sell item.

Banque

Je veux accèder à mon coffre en privé, je n'aime pas que les gens regardent dedans...
Il vous faut demander à Dagobert pour avoir accès à un vault.
Pourquoi ne puis-je pas me téléporter dans la banque avec un scroll (parchemin), alors qu'ailleurs ça marche ?
Beaucoup de joueurs posent des items au sol dans la banque lorsqu'ils organisent leurs coffres. Ils pensent alors être seuls lorsqu'il n'y a personne d'autre, vous ne pouvez donc pas directement vous téléporter à l'intérieur de la banque.
Pouvez-vous faire les coffres plus grands ?
Nous pourrions, mais cela est peu probable. Il y a plusieurs villes où vous disposez de coffres, il devrait y avoir assez d'espace pour que vous stockiez tous vos items, à conditions de vendre ou de donner ceux qui ne vous intéressent pas.
Je voudrais avoir accès à tous mes coffres en même temps pour organiser mes items, comment puis-je faire ?
La banque des sorciers dans Magic City vous permet de faire cela. Vous pouvez aller à magic city depuis des tunnels de Fado / Kalavan, ou depuis l'orb de Jynath's.
Puis-je laisser mon animal dans mon vault ?
Non, il serait perdu. Le vault est créé à chaque fois que vous le demandez, mais il ne reste pas lorsque vous le quittez.
Que se passe-t-il si je fais tomber des items sur le sol de mon vault par erreur, et que je pars ?
Ils retournent automatiquement dans votre sac, sauf si vous les avez mis dans la poubelle.

Mort

Que veut dire être mort, quand meurt-on ?
Lorsque les HP (point de vie) sont à 0.
Qu'est ce qu'il se passe si je meurs ?
Vous allez dans l'au-delà et vous vous sentez comme un fantôme.
Comment quitter l'au-delà ?
Il vous suffit de marcher pour trouver la sortie, et vous ressuscitez.
Il y a-t-il de mauvaises conséquences suite à la mort ?
Oui, vous perdez entre 0 et 20% de votre xp, atk et def, selon votre karma. Vous pouvez aussi perdre plusieurs items qui resteront dans votre corps.
J'ai perdu des items lorsque je suis mort ! Puis-je les récupérer ?
Votre corps se trouve à l'endroit de votre mort pendant dix minutes. Si vous arrivez à l'atteindre avant ce délais et que personne ne l'a pillé, vous pourrez le fouiller et retrouver vos items.
Que se passe-t-il si je porte la Ring of life (bague de vie) (qui contient une pierre verte) ?
Vous ne perdez qu'entre 0 et 2% de vos compétences (xp, atk, def), mais vous pouvez tout de même perdre des objets.
Je suis mort à cause du lag ! Ce n'est pas juste !
Merci de nous aider avec la beta test du jeu ! Je (kymara) ne connais pas un seul joueur qui n'a pas été mort de manière injuste. Désolée pour le stress que cela vous a causé, mais merci encore pour l'aide que vous nous apportez.

Raids

Je viens de voir un message qui disait 
'NPC SHOUTS Help!! Creatures are attacking my area! Come help!', qu'est-ce que cela veut dire ?
Cela est ce que les joueurs appellent communément un "raid". Il peut être lancé automatiquement par le serveur ou généré par un administrateur.
Qu'est-ce qu'un raid ?
On appelle raid le fait que beaucoup de créature apparaissent près de la zone spécifiée par le message du NPC qui appelle à l'aide. Il peut y avoir de grosses créatures avec un niveau élevé qui apparaissent également.
Que suis-je censé faire ?
Tuer les monstres :).
Les grosses créatures présentes dans les raids envoyés par les admins ne semblent pas très fortes...
Oui, par mesure de sécurité elles ont généralement une ATK plus faible que normalement, mais ont davantage de HP.
Que se passe-t-il si je meurs dans un raid créé par un admin ?
Une mort dans un raid créé par un admin n'entraine pas de perte de compétence (xp, atk, def), mais vous pouvez laisser des items dans votre corps et donc les perdre si vous ne parvenez pas à les récuperer.
Qui invoque ces créatures ?
S'il s'agit d'un raid créé par un admin, les monstres sont invoqués par un GM (Game master, un admin de grade "adminlevel" qui peut invoquer des monstres). Si c'est un raid automatic, c'est le serveur qui creer les monstres.
Le GM peut-il choisir les items que les créatures donnent à leur mort ?
Non, les items ont les mêmes probabilités que d'ordinaire.
Puis-je me téléporter à l'endroit où le raid commence ?
Si c'est indiqué dans le message vous prévenant du raid, oui. Sinon, non.
Quand est-ce que le prochain raid a lieu ?
Les raids créés par les admin sont habituellement annoncé en avance sur la page du serveur. Les raids automatiquent se lancent régulièrement. Vous devez être attentif aux messages d'annonce générale que peuvent lancer les NPC pour vous prévenir des raids et vous inviter à y prendre part.
Quelles sont les récompenses ?
Les raids créés par les Admins sont une récompense en soi :) Les raids créés automatiquement peuvent avoir une récompense (par exemple de la monnaie), que vous pouvez récuperer auprès du NPC qui a demandé de l'aide, lorsque le raid est terminé.

Death Match

Qu'est-ce qu'un Death Match ?
Un Deat Match, ou DM, est un défi pour les joueurs ayant dépassés le niveau 20. Vous devez tuer 10 créatures qui apparaissent dans l'arène.
Comment puis-je faire un Death Match ?
Il vous faut trouver le Recruteur Thonatus qui marche autour de la partie supérieur de Ados Swamp
Quelle est la récompense d'un Death Match ?
La récompense est un "trophy helmet". C'est un casque que vous pouvez porter et dont la DEF augmente de 1 pour chaque DM que vous faites.
Quelle est la formule pour savoir le maximum de DEF que peut avoir mon casque ?
Il s'agit de (niveau/5) +5. Le résultat est arrondi à l'entier inférieur.
Pourquoi je n'obtiens pas d'XP pendant mon DM ?
On ne gagne pas d'XP dans un DM, mais on obtient un score de Death Match à la place. Votre score augmente selon les dommages que vous faites aux créatures et selon votre niveau.
Que se passe-t-il si je meurs dans un DM ?
C'est comme une mort habituelle, vous perdez de l'exp, de l'atk, de la def, et possiblement des items.
Puis-je m'enfuir ?
Oui, et vous perdez moins d'xp que si vous mourriez, vous pouvez également perdre un point de casque. Vous êtes ensuite téléporté loin du Death Match.
Pourquoi suis-je téléporter à Semos Plains North lorsque je demande au recruteur de partir ?
Pourquoi pas  :)
Pourquoi suis-je téléportée dans les montagnes si je me deconnecte pendant un DM ?
Parce que se deconnecter pour éviter la mort est lâche, et vous pouvez vous enfuir plutôt que de vous déconnecter.
Pourquoi ne puis-je pas utiliser un scroll pour partir du DM ?
Parce que pour partir d'un DM vous devez soit vous enfuir, soit mourir, soit completer le DM et demander à partir ensuite.
Puis-je utiliser un scroll ou ma bague pour venir dans le DM ?
Oui, vous pouvez vous téléporter à l'intérieur avec un scroll ou une bague. Si vous utilisez la bague, demandez à votre conjoint(e) de se tenir loin des piques le temps de vous téléporter ;) .
Pourquoi il y a-t-il des piques blessantes autour de l'arène ?
Pour vous encourager à reste au centre de l'arène. Le DM est censé être un match contre beaucoup de créatures, et si vous vous mettez dans un coin, moins de créatures peuvent vous atteindre.
Pourquoi les cadavres des monstres ne contiennent-ils aucun item ?
Les créatures de Death Match sont spéciales et ne donnent aucun item (et ne vous donnent aucune XP comme précisé ci-dessus).
Mes amis peuvent-ils m'aider dans un DM ?
Bien sur, ils peuvent venir avec vous de la même manière, s'ils ont un niveau supérieur à 20. Note : si des personnes vous aident à tuer les monstres, votre score augmente moins que si vous aviez fait votre DM seul.
Si mes amis m'aident pendant mon DM et qu'ils tuent une créature qui se trouvait être leur Daily Monster Quest. Est-ce que le Mayor Sakhs considère leur quête comme accomplie ?
Oui en effet.
Pourquoi dois-je des fois affronter 11 monstres et pas 10 ?
Le onzième monstre apparaît si vous n'avez pas tuer ce dont vous aviez besoin pour votre daily quest du Mayor Sakhs.
Le recruteur me dit-il qui est déjà en Death Match avant que je n'y aille aussi ?
Oui, il vous prévient de qui est déjà dans l'arène. S'il y a quelqu'un, lorsqu'on vous dites challenge, il attend votre confirmation que vous voulez tout de même aller dans l'arène.
Pourquoi ma victoire n'est pas toujours acceptée ?
Nous pensons que les bugs de Death match ont été résolus à présent. Si vous trouve d'autres problèmes, faites le nous savoir.
Comment puis-je voir mes amis lors de leur DM ?
Il faut utiliser l'un des orbes noirs qui sont sur les 4 poteaux autour de l'arène.

Mariage

Je veux me marier, comment faire ?!
C'est une quête, vous pouvez trouver plus d'information ici : Stendhal Quests page
Puis-je me marier avec plus d'une personne ?
Non, la bigamie ou la polygamie est interdite.
Je ne suis plus heureux dans mon mariage, puis-je divorcer ?
Oui, il vous faut parler à Wilfred dans la marie de Ados. Mais vous pouvez également simplement laisser votre alliance dans un de vos coffres et votre conjoint(e) ne pourra plus se téléporter à coter de vous avec son propre anneau. Peut être est-il préférable d'avoir une période de réflexion avant de prendre la dure décision du divorce...
J'ai trop d'anneaux mais je n'ai qu'un seul doigt, comment faire ?
Vous pouvez garder vos autres anneaux dans votre keyring (porte-clé) si vous l'avez déjà obtenu.
Pourquoi l'anneau prend-il autant de temps avant d'être à nouveau utilisable ?
La magie de l'alliance fonctionne mieux entre conjoints compatibles, c'est-à-dire d'un niveau similaire. Pour les partenaires ayant des niveaux proches, le délai de l'anneau dest de 5 minutes. Mais si votre partenaire a une grande différence de niveau avec vous, le délai peut être beaucoup plus long.

Karma

Qu'est-ce que le Karma ?
Pour un résumé, demandez à Sarzina. C'est l'un de ses rôles d'expliquer ce qu'est le Karma.
Qu'est-ce qui augmente le Karma ?
Comme vous le dit Sarzina, faire de bonnes actions (comme faire des quêtes) augmente votre Karma.

NOTE: Le Karma est supposé être un élément interne du jeu et ne pas préoccuper réellement les joueurs. Il augmente et descend tout au long du jeu, c'est là quelque chose de normal. Mais pour ceux qui s'y intéressent de plus près...

Qu'est-ce qui utilise le Karma ?
Certaines tâches demandent uniquement des compétences. D'autres des compétences et de la chance. Et certaines juste de la chance. Si les compétences se gardent tout au long du jeu, la chance va et vient, lorsque vous en avez besoin. La chance est représentée dans le jeu par le Karma. Si vous avez besoin de chance pour quelque chose, votre Karma rentre en compte. Si vous avez un mauvais Karma (négatif), vous avez moins de chance de réussir que si vous avez un Karma neutre (0) ou un bon Karma (positive). Mais la part de "mauvais Karma" qui vous donne un mauvais résultat dans votre tâche a donc été utilisé, et votre Karma ne sera plus aussi mauvais qu'il ne l'était. De la même manière, si vous avez un bon Karma et que vous accomplissez une tâche qui demande de la chance, vous avez de plus grande chance de réussir. Une petite partie de votre Karma sera donc utilisé pour vous donner un bon résultat. Cette petite partie de chance est donc retirée de votre Karma global.
Combien de Karma est utilisé lorsque j'accomplis une tâche qui en demande ?
Cela dépend de la tâche. Il y a un montant maximum et minimum qui peut être utilisé selon la taille de la tache. Chaque fois que le Karma est requit, la quantité utilisée est aléatoire entre ces limites. Si le montant aléatoire est plutôt petit (proche du minimum), l'impact sur votre chance sera plus faible mais vous perdrez moins de Karma.
Lorsque je me bas contre des créatures, est-ce que j'utilise mon Karma ?
Oui, vous utilisez votre Karma quand vous vous battez. Vous obtenez grâce à votre Karma un bon résultat, mais votre Karma baisse suite à cela. Votre Karma ne pourra cependant pas être en négatif si vous étiez en positif au début du combat.
Comment le Karma descend en négatif ?
Cela arrive lorsque vous êtes méchant, par exemple, en refusant d'aider les autres.

Joueur contre Joueur

Tuer un autre joueur est autorisé ?
Ce n'est pas interdit, mais il existe cependant quelques exceptions, les [Stendhal Rules]] en donnent les détails.
Que signifie le crâne rouge qui est présent à côté de certains joueurs ?
Cela veut dire que ce joueur a tué ou a aidé à tuer un autre joueur. Le crâne rouge prévient les autres joueurs.
Qu'est-ce qu'une "protected area" (zone de protection) ? Que représentent les espaces verts pâles sur ma petite carte ?
Dans les zones protégées (qui sont indiquées en vert clair sur la petite carte), vous ne pouvez pas attaquer les autres joueurs. Les nouveaux joueurs ont besoin d'une chance d'exporer avant qu'on ne leur saute à la gorge, après tout.
J'ai reçu un message comme quoi une aura a stoppé mon attaque contre quelqu'un, qu'est-ce que ça signifie ?
Cela veut dire qu'il y a une zone de protection autour de vous et que vous ne pouvez pas attaquer quelqu'un d'autre.
Pourquoi ais-je un message 'Your conscience would trouble you if you carried out this attack' lorsque j'essaie d'attaquer certains joueurs mais pas d'autres ?
En dehors des zones de protection, où tout le monde est protégé, les joueurs peuvent attaquer les autres seulement si le niveau de l'attaqué n'est pas significativement inférieur à celui de l'attaquant. Cependant, vous pouvez vous défendre ou défendre des membres de votre groupes si vous êtes attaqué même par un joueur de niveau plus faible. Attention donc, même si vous avez un faible niveau et que vous attaquez un plus fort que vous, il pourra vous attaquer en retour !
Quelle est le calcul exact pour savoir quels joueurs je peux attaquer en dehors des zones de protection ?
Vous ne pouvez attaquer que si la force de la personne est supérieure ou égale à (votre force) * 0.75, ou bien si la personne vous attaque déjà. La force d'un joueur est défini comme ceci : 0.73*(ATK+DEF) + niveau du joueur. L'équipement n'est pas pris en compte.
Au secours ! Joueur X veut me tuer !
Restez dans les zones protégées comme Semos City, Semos Dungeons, Semos Forest et Semos Plains. Les zones où vous êtes protégés sont marqués en vert pale sur votre mini-carte en haut à gauche.
Au secours ! Joueur X veut me tuer et je ne veux pas rester dans la ville pour le reste de ma vie !
Tout d'abord, vérifiez que le joueur peut réellement vous attaquer en essayant la formule donnée juste au-desssus (si le joueur est beaucoup plus fort que vous, il est improbable qu'il puisse vous attaquer). Si après avoir vérifié la formule vous êtes toujours inquiet à propos de ce joueur, vous pouvez jouer dans les aires protégées. Il y a beaucoup d'endroits protégés où vous pouvez quand même trouver des monstres, comme Semos Dungeons.
Je porte un crâne rouge à coté de moi, comment l'enlever ?
Il vous faut aller voir Io Flotto dans le temple de Semos. Si elle vous a déjà enseigné les règles de la télépathie, elle va remarquer immédiatement le crâne. Si elle ne vous les a pas encore enseigné, vous devez d'abord les apprendre et ensuite réouvrir la discussion avec elle.
J'ai obtenu un crâne rouge parce que j'ai tué quelqu'un alors qu'on s'entrainait, ce n'est pas la même chose, ce n'est pas juste !
L'un des risques de l'entrainement est de tuer accidentellement votre partenaire. Il est vrai que l'entrainement comporte des risques autant que ça peut vous être profitable. Aussi, on peut remarquer que si vous ne regardez pas avec précautions votre combat avec votre partenaire, vous êtes aussi en danger. Enfin si la personne a été tuée c'est également votre faute et vous ne pouvez pas vous plaindre d'avoir un crâne rouge à côté de vous. Si vous êtes assez perspicace pour vous entrainer, vous devriez être assez perspicace pour en comprendre les risques.
Pourquoi Carmen dit que j'ai une mauvaise aura ?
Vous avez dû attaquer un autre joueur récemment. Vous ne pouvez plus bénéficier du soin gratuit de Carmen pendant un moment, mais vous pouvez encore demander des soins payants (par exemple à Ilisa ou Jynath)
Puis-je éviter d'avoir une mauvaise 'aura' ou un crâne rouge en m'entrainant ?
Oui, en vous entrainant face à des monstres, en ne frappant pas d'autres joueurs.

Problèmes sociaux entre joueurs

Un autre joueur m'ennuit en m'envoyant des messages tout le temps, que puis-je faire ?
Vous pouvez utilisez la commande /ignore playername pour ne plus recevoir de message de sa part, que ce soit des messages publiques ou privés.
Un autre joueur commence à être violent et à m'insulter, pouvez-vous m'aider ?
Utilisez /ignore playername comme ci-dessus.
J'étais en train de m'entrainer et un autre joueur a tué mes crééatures, pouvez-vous le mettre en prison ?
Il vous faut lire les règles Stendhal Rules pour avoir plus de renseignement sur ce genre de situation.
Un autre joueur m'a poussé dans un endroit dangereux
Si quelqu'un vous pousse contre votre volonté, fuyez - comme dans la vraie vie ! Si vous ne pouvez pas courir, utilisez un scroll ou bien déconnectez-vous. Si vous n'étiez pas là et que l'on vous a poussé, c'est votre responsabilité. Gardez un oeil sur votre personnage et si vous devez vous absenter de l'ordinateur, mettez vous dans un endroit sur. Vous ne pouvez pas être poussé à travers les portes, trous, entrées, ni d'une page sur l'autre. Si vous choisissez un endroit sécurisé avant de partir, vous ne devriez pas avoir de problème.
Un autre joueur me suit partout et cela m'embête.
C'est une situation délicate. Il y a peu de choses à faire car ce n'est pas un manquement aux règles en tant que tel. Voici tout de même quelques conseils :
  • Essayez d'utiliser un scroll pour vous téléporter loin, là où on ne pourra pas vous suivre.
  • Allez dans un endroit où le joueur a un trop faible niveau pour vous suivre, ou bien dans un endroit qui nécessite une clé, ou le commencement d'une quête pour pouvoir passer, avec un peu de chance celui qui vous suit sera bloqué à l'entrée.

En espérant qu'il trouve rapidement quelque chose d'autre à faire.

Un autre joueur me suit dans des endroits où il ne pourrait pas aller seul. Puis il récupère les items depuis les corps de monstres de hauts niveaux qui m'attaquaient, que je tue moi même et qu'il ne pourrait pas tuer.
Ne leur donnez pas une seconde chance. A la prochaine créature de haut niveau, s'ils vous suivent, ils devront la combattre seul si vous :
  • Deconnectez
  • Ne l'attaquez pas, et vous éloignez un peu de sorte que le monstre attaque l'autre jouer
  • Changez d'endroit

Bien sûr, ce serait plus poli (et nous vous y encourageons s'il vous plait), de l'avertir à l'avance de ce que vous allez faire s'il continue à prendre les items des monstres. Prévenir vaut mieux que guérir.

Mon nom dans le jeu est Nickname, et un autre joueur a créé un personnage appelé Nickname2 ou Nickname_, pour m'imiter et se faire passer pour moi. Pouvez-vous m'aider ?
Faites le savoir au /support et nous ferons des recherches pour vous aider.
J'ai essayé de faire tout ce que vous avez recommandé pour ne pas me faire ennuyer par un autre joueur, mais ça n'a pas marché, je ne sais plus quoi faire.
Nous pouvons seulement vous suggerer d'éviter tout le joueur. Cela peut signifier d'éviter de jouer jusqu'à ce qu'il se lasse. Un bon conseil est d'essayer de ne pas paraître affecté par ce qu'il fait, et il se lassera rapidement.
Que puis-je faire pour améliorer la communauté ?
Vous pouvez jeter un coup d'oeil à la ligne dirrectrice donnée dans Stendhal Helper Role. Nous pensons également que contribuer à l'avancée du jeu lui-même est un bon moyen de redonner vie à la communauté et à ce qu'elle se sente mieux.

Mot-de-passe (password)

Comment puis-je changer mon mot de passe ?
Vous pouvez le changer en vous connectant à https://stendhalgame.org - lisez Comment changer son mot de passe et en choisir un sécurisé pour plus de détails.
Au secours, j'ai perdu mon mot de passe !
Il vous faut créer un nouveau compte (avec un mot de passe sécurisé et mémorisable), et contacter le /support en expliquant que vous avez perdu votre ancien mot de passe et en donnant votre nom de compte. Un admin essaiera de vous contacter à l'adresse mail que vous avez donné lors de la création de votre compte original.
Si vous pouvez prouver votre identité de cette façon, un administrateur du serveur va fusionner votre ancien compte avec le nouveau que vous venez de créer (et dont vous vous rappeler le mot de passe). Soyez patients, cela nécessite l'intervention d'un administrateur de niveau high-level admin pour vous aider.
Vous pourrez donc vous connecter avec ce nouveau compte tout en ayant accès à vos anciens personnages.
Mes amis connaissent mon mot de passe et certaines de mes affaires ont disparues, pourriez-vous me les rendre ?
Le message de connexion vous avertit de l'importance d'avoir un mot de passe sécurisé. Il est de votre devoir de garder votre mot de passe secret, même pour vos amis. Vous ne pouvez pas récuperer vos affaires.
Mes amis ont deviné mon mot de passe parce qu'il était trop simple, et certaines de mes affaires ont disparues, pourriez-vous me les rendre ?
Lisez les indications ci-dessus et choisissez un mot de passe plus compliqué la prochaine fois.
Le joueur X veut connaître mon mot de passe, il dit qu'il est un administrateur. Dois-je le lui dire ?
Il ne faut jamais dire son mot de passe à personne (et cela inclut aussi les administrateur !). Il s'agit probablement d'une personne qui se fait passer pour un admin. S'il vous plait, prévenez le /supporten indiquant le nom de cette personne. Et souvenez-vous de ne jamais donner votre mot de passe à qui que se soit !
Salut, mon nom est Laalaa2 et mon mot de passe est SesameOuvreToi, mais je voudrais le changer par SesameFermeToi...
Ne dites jamais votre mot de passe à personne ! Cela inclut de ne pas le dire non plus au /support! Il vous faut changer votre mot de passe comme décrit ci-dessus.
J'ai partagé mon mot de passe pourquoi suis-je en prison / banni ?
Vous serez emprisonné pour votre propre sécurité jusqu'à ce que vous l'ayez changé. Ou bien banni à vie (cela dépend des circonstances). C'est un travail énorme que de chercher qui a partagé son mot de passe. Donc rappelez vous de ne JAMAIS donner votre mot de passe à quiconque, ni aux membres de votres familles, ni à votre conjoint(e), ni à vos amis, à personne.
J'ai enregistré mon mot de passe sur mon profil de connexion pour ne pas avoir à le retaper à chaque fois, quelqu'un d'autre a eu accès à mon ordinateur et j'ai perdu des items. Pouvez-vous m'aider ?
Il ne faut enregistrer que son mot de passe sur des ordinateurs où vous seul avez accès. Si d'autres personnes utilisent le même ordinateur, pensez à vous ne pas sauvegarder votre mot de passe, à vous déconnecter ou à verrouiller votre session à chaque fois que vous êtes loin de l'ordinateur. Tous les bon OS proposent ce genre de chose.

Admin

A quoi sert le /support ?
Il sert pour l'aide technique, les rapports de bugs. Si vous ne cherchez que des renseignements sur les quêtes ou ce genre de chose, essayez de trouver des indices dans le jeu ou en parler avec d'autres joueurs.
Comment puis-je savoir qui sont les admins ?
Sur Stendhal, le pseudo des admins est écrit en jaune. Aussi vous pouvez essayer la commande /adminlevel <playername> pour savoir quel est le niveau d'admin du joueur en question. Ne soyez pas surpris si vous ne voyez pas beaucoup d'admin en ligne, ils n'ont pas besoin de se connecter sur le jeu pour répondre aux demandes du /support, et utilisent souvent un joueur pour l'administration et un joueur pour jouer.
Qu'est-ce que les différents niveaux d'admin (admin levels) signifient ?
Je vous invite à regarder la pageAdministration.
Je veux aider les autres joueurs à apprendre comment jouer à ce jeu, puis-je devenir GM (Game Master) ?
Vous pouvez déjà aider les autres à comprendre le jeu, dans le cadre de la communauté. Il y a un manuel qui peut vous expliquer le rôle d'helper que vous pouvez avoir :Stendhal Helper Role.
Je veux devenir un GM, puis-je rejoindre l'équipe ?
Je vous invite à lire Comment devenir un GM
Les admins et les développeurs sont-ils payés ? C'est leur travail ?
Non, toutes les contributions sont faite sur le temps libre de l'équipe. Nous vous invitons donc à être gentil et patient avec eux. Les tâches que réalisent les admins sont vraiment fastidieuses et demande beaucoup de temps.
Est-il utile de signaler les joueurs qui enfreignent les règles ?
Nous sommes toujours attentifs à propos des problèmes que nous ne connaissons pas encore. Signalez nous :
Les bugs
Les risques de failles
Les exploitations de failles
Les autres manières de contourner les règles qui pourraient devenir problematique ou perturber le jeu (partager son compte, automatisation des actions, etc) peuvent déjà être détectés, dans une certaine mesure.
Pourquoi ai-je des difficultés avec mon compte après avoir signalé quelqu'un qui enfreignait les règles ?
Votre propre compte a surement été étudié dans le même temps (même si cela n'avait rien à voir avec la plainte contre l'autre joueur), et on a découvert que vous enfreignait les règles également. Un exemple du passé était un cas d'abus mineur signalé par un joueur. Il s'est avéré que le joueur ayant dénoncé l'abus utilisé l'automatisation pour collecter les ressources. Le joueur dénoncé a donc été avertit et son compte temporairement suspendu, mais le joueur qui a dénoncé et qui avait lui-même triché a été banni.
Les admins ne semblent pas être beaucoup en ligne, alors comment le /support pourra-t-il répondre ?
Le salon de support est vérifié en dehors du jeu, aussi, les admins peuvent répondre sans être connecté sur le jeu.
Pourquoi devrais-je utiliser le /support lorsque je suis à côté d'un joueur que je sais être admin ? Ne puis-je pas simplement lui demander directement ?
C'est important pour tous les admins de pouvoir voir toutes les demandes et toutes les réponses. C'est pourquoi nous vous demandons d'utiliser le /support.

Prison

Où est la prison ? Puis-je la visiter ?
C'est un batiment dans Semos Plains West, que vous pouvez visiter. Vous pouvez même rencontrer les prisonniers et le gardien de prison.
Pourquoi la prison n'est pas davantage utilisée ?
A la place d'être en prison, il est probable que le compte soit temporairement suspendu, le temps de faire des recherches. De plus, il y avait quelques problèmes techniques avec la prison.
Je suis emprisonné, quand serai-je libéré ?
WLe message d'emprisonnement vous donne la durée de votre séjour en prison. Si vous n'êtes pas sur, demandez poliment au /support combien de temps êtes vous condamné.
Que se passe-t-il si je me déconnecte pendant mon séjour en prison ?
Quand vous vous reconnecterez, le temps à passer en prison redémarrera comme au début de votre enfermement car vous avez échoué votre 'tentative d'évasion'. Si vous étiez emprisonné pour 10 minutes et que vous vous êtes déconnecté au bout de 5 minutes, quand vous vous connecterez à nouveau, vous devrez encore passer 10 minutes en prison sans vous déconnecter, pour être libéré. Si quelque chose ne va pas et que vous pensez avoir passé tout le temps nécessaire en prison sans avoir déconnecté mais que vous n'êtes toujours pas libéré, je vous invite à demander de l'aide au /support.
Où dois-je aller lorsque je suis libéré depuis la cellule dans -1_semos_jail ?
Vous êtes magiquement téléporté à -3_semos_jail_walk qui est un peu comme un labyrinthe. Une fois arrivé au centre, vous vous retrouvez à Semos.
Pourquoi ce labyrinthe existe-t-il ?
Pour des raisons techniques, les prisonniers doivent être liberté à Semos City. Avant, on libérait les prisonniers directement, mais les joueurs demandaient continuellement à être emprisonné, comme un retour gratuit à la maison ! C'est venu un probleme, alors le labyrinthe a été créé.
Lorsque je me suis connecté, j'ai été envoyé en prison, pouvez-vous me dire pourquoi et pour combein de temps ?
Cela ressemble à une arrestation. Un message est supposé vous expliquer la raison et le temps de votre emprisonnement, mais il s'est peut être perdu. Si vous voulez davantage de détails, demandez gentiment au /support, si quelqu'un est disponible, il cherchera pourquoi et pour combien de temps vous êtes enfermé. Si personne ne répond, attendez un peu et réessayez de demander plus tard.
Pourquoi les visiteurs de la prison ne peuvent pas poser d'item sur le sol ou les utiliser ?
Les visiteurs pourrait faire des "cadeaux" aux prisonniers, ou quelqu'un d'emprisonner pourrait donner ses items à un clone.
Pourquoi ne puis-je pas envoyer de messages à mes amis avec la fonction /tell depuis l'intérieur de la prison ?
Nous avons eu des problèmes avec des messages abusifs envoyés par des joueurs désagréables depuis la prison, comme une vengeance. De e fait, maintenant vous pouvez uniquement contacter le /support. Attention, si vous abusez de la fonction /support, il est probable que vous soyez banni par la suite.
Pourquoi mettre en prison ou bannir les personnes dont le compte a été hacké ?
Enquêter sur les comptes peut prendre du temps, pendant ce temps, les comptes sont bannis ou emprisonnés pour leur propre sécurité. Les items ne peuvent pas être déposés dans la prison, mettre quelqu'un dedans est donc le seul moyen d'assurer leur sécurité, jusqu'à ce que le mot de passe soit changé. Cela ne veut pas forcément dire que nous pensons que la personne a fait quelque chose de mal ! Les personnes emprisonnés pour leur propre sécurité n'auront pas à faire la longue marche du labyrinthe.

Bans

Je n'arrive pas à me connecter à cause d'un message qui me dit que j'ai été banni, pourquoi ?
Cela peut être du à plusieurs raisons différentes. Il est possible que vous ayez enfreigné une ou plusieurs règles. Votre compte est suspendu jusqu'à ce que des recherches plus approfondies aient lieu.
Pourquoi vous suspendez ou bannissez la personne d'abord et vous ne leur parlez qu'après ?
Cela dépend de la raison du ban, mais souvent il y a besoin d'une enquête. Par exemple, si le ban concerne l'automatisation de la collecte des ressources, analyser le journal de la database est un grand travail et nous ne pouvons pas retirer les items produits par un robot des joueurs qui ne coopèrent pas dans de nombreux cas.
Pourquoi l'enquête prend tant de temps ?
Notre fonctionnement est plutôt bon car toutes les informations dont a besoin sont automatiquement detectées, et les analyses des bugs et des abus sont manuellements faites. Cependant, c'est un grand travail d'écrire les bonnes requêtes pour extraire les informations pertinentes de la database. Souvent beaucoup de requêtes doivent être écrites pour analyser un seul incident.
Que puis-je faire si je sens que je ne suis pas traité équitablement ?
Une ou plusieurs personnes indépendantes (autres que les admins déjà impliqués) peuvent réexaminer les cas de bans de compte. Vous pouvez demander au /support pour plus de détails.
Pourquoi la réponse du GM quant au réexamen de la situation prend tant de temps ?
Le réexamen d'un GM demande à ce que d'autres admins qui ne sont pas encore impliqué dans l'affaire soient disponibles pour donner une réponse. Pour les mêmes raisons que ci-dessus, cela peut prendre beaucoup de temps.
Que signifie la raison "Investigatin suspicious behaviour/activity" ?
Il y a eu une activité très inhabituelle sur le compte en question. Cela peut être un danger pour le jeu ou pour le compte (par exemple un proche qui apprend le mot de passe et qui pose des problèmes, qui tue à répétition le personnage en question, etc). Au contraire, le comportement peut être bon et la personne complètement innocente. Mais afin d'atténuer les risques, il semble justifié de susprendre temporairement le compte jusqu'à ce que les recherches soient faites par les admins. Cela signifie également en général que le comportement n'est pas assez évident pour justifier un ban immédiat.

Nouvelles versions

Quand paraîtra la nouvelle version ?
Quand elle sera prête. Nous ne pouvons pas vous donner plus de détails car nous ne voulons pas vous donner de faux espoirs, ni nous forcer à mettre en place une nouvelle version avant qu'elle ne soit prête, afin d'en maintenir la qualité.
Où sont les nouvelles cartes, créatures, et quêtes ? / Quelles sont les nouvelles fonctionnalités ?
Je vous invite à voir les news sur http://arianne.sourceforge.net/
Où sont précisemment les nouvelles cartes, créatures et quêtes ?
Tentez de découvrir cela par vous même. Demander à être aiguillé directement sur les nouveautés est peu respectueux pour les concepteurs.
J'ai lu quelques (vieilles) pages à propos d'un reset de la base de données. Allez vous remettre tous les personnages à 0 ?
Un reset de la base de donnée a été discutée au début de 2007 pour simplifier la migration vers une nouvelle version de Marauroa et pour introduire une nouvelle version de Role Play (RP). La base de donnée a migré vers Marauroa 2.0 sans aucune perde de donnée. Le nouveau système de RP n'a pas été comme un "big bang" mais développé étape par étape. Par exemple l'entrainement (training) était quelque chose de nécessaire avant alors qu'actuellement il est facultatif. Les joueurs plus faibles ont une pénalité quand ils utilisent un item prévu pour les joueurs plus forts. Un reset de la base de donnée n'a pas été nécessaire pour ces changements. Bien que nous sommes encore en train de travailler pour encore améliorer le système de RP, aucun reset de la base de donnée est prévu.
Je n'aime pas cette nouvelle fontionnalité ou ce nouveau changement / La nouvelle version est vraiment bugguée à mes yeux !
Nous sommes désolés de l'apprendre. Envisageriez vous de rejoindre notre groupe de testeurs pour les nouvelles versiones, et donc nous donner votre réaction pendant que la nouvelle version est encore en développement ? Vous trouverez plus d'information ici : Stendhal Testing.

Problèmes techniques

Mon programme a planté, que s'est-il passé ?
Nous avons besoin du journal d'erreurs pour savoir cela. Vous pourriez avoir trouvé un bug. Si vous lancez le jeu depuis la ligne de commande, les erreurs seront écrites sur la sortie standart, sinon vous devez regarder votre journal d'erreur :
  • Pour les systèmes windows, à C:\Documents and Settings\{your username}\stendhal\log\stendhal.txt
  • Pour les systèmes GNU/Linux, à ~/stendhal/log/stendhal.txt
Cela peut être un fichier très long. Ce dont nous avons besoin est là où le mot 'ERROR' apparait ainsi que les lignes qui commencent par 'at'. Utilisez un éditeur de texte pour trouver cela. Regardez l'horaire des lignes pour être sur que vous regardez le bon événement. Si c'est long, alors collez le dans quelque chose comme http://pastebin.ca pour que vous puissiez nous montrer l'erreur de manière concise.
Si vous ne trouvez pas du tout le répertoire 'log' alors créez le. Puis Stendhal créera le fichier de journal d'erreur la prochaine fois que vous vous connecterez.
Nous avons également besoin de savoir :
  • Votre système d'exploitation
  • Si vous lancez le jeu à partir du site ou si vous avez téléchargé le programme
  • Quelle version de java vous avez. Sur linux, tapez
    java -version
    dans une ligne de commande. Pour les utilisateurs de windows, vérifiez ici.
Mon personnage bouge lentement et a des problemes de lag mais les autres joueurs à qui j'ai demandé ne rencontrent pas ce genre de problèmes. Seulement quelques joueurs, qui vivent du même côté du globe que moi, ont également ce genre de lag. Quel est le problème ?
Il est possible que le serveur stendhalgame.org soit long. Ou alors que plus généralement la connexion de votre partie du monde au serveur soit longue. Vous pouvez vérifier ça sur https://stendhalgame.org/stats/net.html. Le temps de ping devrait être en-dessous de 300ms.
J'ai trouvé ce que je pense être un problème de carte, un bug, une possible insécurité dans le jeu. Que suis-je censé faire ?
Vous pouvez Déclarer un bug vous-même, ou si vous avez besoin de conseils ou d'aide avant de faire cela, demandez au /support.
J'ai des problèmes de sons, et je suis sous Linux. Comment régler cela ?
La cause la plus probable est un problème avec les drivers de pulseaudio. Le problème n'est pas spécifique à Stendhal, mais le client est particulièrement sensible donc vous ne l'avez peut être pas remarquer avec vos autres programmes. Pour résoudre cela, éditez /etc/pulse/default.pa:
Trouvez la ligne :
load-module module-udev-detect
changez la par :
load-module module-udev-detect tsched=0
puis redemarrez pulseaudio. Normalement il vous suffit de taper
pulseaudio -k

Inclassable

Que signifient tous les nombres sur le panneau de mon personnage ? Comment connaître mes stats ?
PJe vous invite à lire le manuel du joueur pour les niveaux et les stats
Qui est le postman ?
C'est un PNJ, mais il apparait sur la liste du /who comme un joueur, vous pouvez donc lui envoyer un message. Essayez /msg postman help pour qu'il vous explique ce qu'il peut faire pour vous.
Comment puis-je jouer sous linux ?
Stendhal nécessite Java (OpenJDK ou Oracle), qui sont disponibles gratuitement. Si vous ne l'avez pas encore, vous pouvez l'installer. Si vous avez un problème, lisez InstallingInLinux.
Stendhal tourne-t-il sur navigateur ?
Non, Stendhal utilise un programme appelé Java Web Startqui permet aux utilisateurs de lancer Stendhal directement depuis leur navigateur internet. Cependant :
Stendhal a toujours besoin d'utiliser Java pour se lancer.
Stendhal sera en fait téléchargé sur votre ordinateur.
Stendhal peut ensuite être lancé depuis votre ordinateur sans passer par le navigateur, mais pouvez toujours le faire.
Où Stendhal est-il installé lorsque je clique sur "Play Now", sur le site internet ?
C:\Documents and Settings\{useraccount}\ sur Windows
~/.config/stendhal sur GNU/Linux systems
Comment puis-je lancer Stendhal depuis le téléchargement sans passer par mon navigateur ?
Double-cliquez sur stendhal-starter.jar ou tapez java -jar stendhal-starter.jar dans un terminal.
Vous attendez-vous à faire beaucoup d'argent avec Stendhal ?
Non, nous sommes convaincus que l'argent réel aurait un impact négatif sur la belle communauté de Stendhal et Arianne. Bien que nous ayons des dépenses réelles pour le serveur, elles sont pour le moment couvertes.
Avez-vous envisagé d'offrir du contenu premium ou des comptes premium comme une source alternative de revenus ?
Oui. Et cela a été rejeté parce que nous pensons communément que le gameplay doit donner des chances égales à tous les joueurs au lieu de favoriser certains d'entre eux pour l'argent qu'ils peuvent verser.
Je veux traduire Stendhal dans mon propre langage, comment commencer ?
Je vous invite à lire Stendhal Translation.

Voir aussi