Stendhal Manual/Setting up the game/fr

From Arianne
Jump to: navigation, search
Play Stendhal


Stendhal Manual


Cette page est une traduction de la version anglaise.

Si vous ne disposez pas encore de Java sur votre système d'exploitation, vous pouvez le télécharger ici : [1].

Télecharger le jeu

Vous pouvez lancer directement le jeu en utilisant Java Webstart (cela veut dire que vous n'avez pas besoin de télécharger quoi que se soit, il suffit de cliquer sur webstart et si Java est installé sur votre ordinateur, le jeu va démarrer).

Vous pouvez aussi télécharger le programme compilé java [2].Il vous faut ensuite dézipper le fichier, puis double-cliquer sur stendhal-starter.jar pour ouvrir le client.

Login screen 1.jpg

Créer un compte

Pour créer un compte, il vous suffit d'ouvrir le jeu comme décrit ci-dessus et de cliquer sur Créer un compte.

Login screen 2.jpg

Vous devez ensuite rentrer les informations :

  • Server. Choisisser votre serveur Stendhal. Si vous n'êtes pas sur de quoi faire, choisissez simplement celui qui est là par défaut. Si vous voulez vous connecter à un serveur différent, rentrer son hostname ici.
  • Port. D'ordinaire, le serveur de Stendhal tourne sur le port 32160.
  • Username. Il vous faut rentrer votre pseudo qui vous servira dans l'univers de Stendhal.
  • Password. Rentrez votre mot-de-passe deux fois. Il sécurisera votre accès à Stendhal, alors choisissez en un bon et compliqué.
  • Email. Vous pouvez renseigner votre email au cas où nous ayons besoin de réinitialiser votre mot-de-passe (si vous ne vous en souvenez plus) ou de vous contacter.

Votre compte est immédiatement créé et vous êtes connectés dans le jeu, vous pouvez d’ores et déjà commencer à jouer.

Newplayerguardhouse.png


Se connecter

La prochaine fois que vous voudrez jouer à Stendhal, vous pouvez accéder directement au compte créé la dernière fois.

Ouvrer le client comme vous l'avez fait avant, et cliquez sur le bouton Login to Stendhal, puis rentrez les informations de votre compte.
Soyez sûr de choisir le serveur où vous avez créé votre compte (le nom sera le même que le site sur lequel vous serez allé en premier lieu pour créer votre compte. L'option par défaut est normalement correcte), et cliquez finalement sur Login to Server.

Login screen 3.jpg

Une barre de progression va apparaître et vous pouvez vous connecter au monde de Stendhal une fois qu'elle sera complétée.

Connecting button.jpg

Si le serveur est down (pas en ligne), un message d'erreur va apparaître pour expliquer la situation. Dans ce cas, vous pouvez essayer plus tard ou créer un nouveau cmpte sur un autre serveur.